Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit recule en Bourse, doutes sur l'avenir de Jean-Pierre Mustier
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 10:33

UNICREDIT RECULE EN BOURSE, DOUTES SUR L'AVENIR DE JEAN-PIERRE MUSTIER

UNICREDIT RECULE EN BOURSE, DOUTES SUR L'AVENIR DE JEAN-PIERRE MUSTIER

MILAN (Reuters) - L'action UniCredit recule lundi au lendemain de discussions informelles au sein du conseil d'administration sur la gouvernance de la banque italienne, sur fond de doutes sur l'avenir de son administrateur délégué, Jean-Pierre Mustier.

Le titre perd 4,23% à 8,70 euros après une heure d'échanges à la Bourse de Milan, cinquième plus forte baisse de l'indice Stoxx 600.

Alors que le mandat actuel de Jean Pierre Mustier s'achève au printemps prochain, trois sources au fait des discussions ont fait état dimanche de divergences croissantes entre le dirigeant français et le conseil d'administration sur la stratégie de la banque.

UniCredit n'a souhaité faire aucun commentaire.

Les tensions entre Jean-Pierre Mustier et le conseil se concentrent sur une éventuelle offre sur Monte dei Paschi di Siena et sur un projet de scission des actifs italiens et étrangers d'UniCredit, selon les sources.

Sous le mandat de Jean-Pierre Mustier, arrivé en 2016, UniCredit a réduit sa dette, tout en levant des liquidités auprès des investisseurs et en cédant des actifs pour plus de 25 milliards d'euros.

L'administrateur français cherche désormais à accroître la rémunération des actionnaires mais cette stratégie se heurte à l'interdiction temporaire de verser des dividendes dans un contexte de pandémie de coronavirus.

UniCredit travaille avec Goldman Sachs et JPMorgan à l'élaboration d'un plan stratégique que la direction prévoit de dévoiler au marché au deuxième trimestre 2021, selon des sources.

(Valentina Za, Giuseppe Fonte et Gianluca Semeraro; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

70,710 EUR MIL -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...