Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit recule en Bourse, doutes sur l'avenir de Jean-Pierre Mustier
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 10:33

UNICREDIT RECULE EN BOURSE, DOUTES SUR L'AVENIR DE JEAN-PIERRE MUSTIER

UNICREDIT RECULE EN BOURSE, DOUTES SUR L'AVENIR DE JEAN-PIERRE MUSTIER

MILAN (Reuters) - L'action UniCredit recule lundi au lendemain de discussions informelles au sein du conseil d'administration sur la gouvernance de la banque italienne, sur fond de doutes sur l'avenir de son administrateur délégué, Jean-Pierre Mustier.

Le titre perd 4,23% à 8,70 euros après une heure d'échanges à la Bourse de Milan, cinquième plus forte baisse de l'indice Stoxx 600.

Alors que le mandat actuel de Jean Pierre Mustier s'achève au printemps prochain, trois sources au fait des discussions ont fait état dimanche de divergences croissantes entre le dirigeant français et le conseil d'administration sur la stratégie de la banque.

UniCredit n'a souhaité faire aucun commentaire.

Les tensions entre Jean-Pierre Mustier et le conseil se concentrent sur une éventuelle offre sur Monte dei Paschi di Siena et sur un projet de scission des actifs italiens et étrangers d'UniCredit, selon les sources.

Sous le mandat de Jean-Pierre Mustier, arrivé en 2016, UniCredit a réduit sa dette, tout en levant des liquidités auprès des investisseurs et en cédant des actifs pour plus de 25 milliards d'euros.

L'administrateur français cherche désormais à accroître la rémunération des actionnaires mais cette stratégie se heurte à l'interdiction temporaire de verser des dividendes dans un contexte de pandémie de coronavirus.

UniCredit travaille avec Goldman Sachs et JPMorgan à l'élaboration d'un plan stratégique que la direction prévoit de dévoiler au marché au deuxième trimestre 2021, selon des sources.

(Valentina Za, Giuseppe Fonte et Gianluca Semeraro; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

63,500 EUR MIL -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...